Publiée le par Bernard GERMOND
La municipalité de Challans avait tenu à honorer les quelques 500 bénévoles qui sont intervenus à l'occasion des championnats de France de cross-country les 1er et 2 mars sur l'hippodrome Eric Raffin de Challans.
Un peu plus de 300 avaient répondu à l'invitation et se sont retrouvés hier soir à la salle Claude Louis Roux. Ouverture par Sébastien LE LANNIC, adjoint aux sports avant que Jo BARON nous retrace, chiffres à l'appui, cette formidable aventure qu'est l'organisation d'un tel événement. Dans la foulée, Serge MOTTIER, vice-président de la FFA, s'est montré fort élogieux envers les organisateurs qui ont réussi à mobiliser toutes les forces vives des associations challandaises. Puis pour conclure, Rémi PASCREAU, maire de Challans, a fait part de sa grande satisfaction quant à la qualité de l'organisation proposée et aux réactions très positives qui ont suivi. Il a même demandé aux bénévoles qui s'y sont prêtés de bonne grâce, de faire une standing ovation à Jo BARON, maître d'œuvre de ces championnats. Et de finir par : " Et pourquoi pas un championnat d'Europe à Challans? ".
Tous les "bleus" se sont ensuite retrouvés pour un moment de convivialité et l'occasion pour certains de refaire ces championnats.